Go 4 rural : un séminaire européen sur Forcalquier

Dans le cadre de sa démarche « rencontres des mondes » Chouf Chouf co organise, avec les associations Eurasianet et OMJS, un échange de pratiques du 3 au 8 octobre 2018 à Forcalquier.
Ce temps va accueillir 22 participants représentant des associations et des ONG issus de 8 Pays : Autriche, Estonie, Grèce, Roumanie, Italie, Lettonie, Allemagne et France. Il est financé dans le cadre du programme européen ERASMUS +.

Il sera articulé autour de trois axes :
1) Comment animer la vie locale et redonner vie aux espaces en milieu rural ?
2) Créer son activité en revisitant les métiers traditionnels ou en inventant les modes de travail de demain,
3) Faire collectif, s’organiser, coopérer et essaimer. 

Ce séminaire sera ainsi l’occasion pour les participants de réfléchir et de produire collectivement, mais surtout de découvrir et d’échanger avec de nombreuses structures locales.

Vous souhaitez venir échanger avec les participants ? Plusieurs temps sont prévus !
Le vendredi 5 octobre, à partir de 9h30 au couvent des cordeliers, et pour toute la matinée c’est la bourse aux projets ! Découvrir des modes d’organisation, des idées et des défis pour aller plus loin et rentrer dans du partage. N’hésitez pas vous inscrire par ici. Et le soir, il y a l’inauguration festive à la MML ouverte à tous…

Si vous désirez les rencontrer à d’autres moments, c’est également possible : faites nous signe et on trouvera toujours un créneau pour provoquer des échanges.