La Karavan, sur les routes en 2019


Une expérimentation itinérante basée sur l’observation, la découverte et le partage.
« Échanger pour changer », de nombreuses initiatives et pratiques de transformations sont en œuvre dans nos territoires, en Europe et de l’autre coté de la méditerranée.
Notre volonté, est de permettre le voyage de personnes, de pratiques, de techniques, de joie.
Arpenter physiquement et collectivement des initiatives qui contribuent à changer le monde.
Alimenter ceux qui bougent et ceux qui restent pour que tous activent leur volonté de transformations sociales.

La caravane partira pour 2 mois sur les routes dès mars 2019 pour atteindre le sud du Maroc.
Elle sera composée de gens d’horizons différentes qui ont manifesté l’envie de partager un bout voir la totalité de l’aventure.
Nous envisageons caler 2 étapes phares au Maroc en articulation avec les vacances de pâques pour permettre à des projets, des partenaires et des amis de converger vers la Karavan.
Chefchaouen (Tanger)
Marrakech
Nous souhaitons effectuer sur le trajet, des micro-étapes dédiées à la rencontre de lieux et d’initiatives locales en France et en Espagne.
Nous envisageons cette caravane ouverte, pour permettre aux participants de quitter le collectif pour mieux y revenir. Permettre aussi à chacun de vivre, de voir de rencontrer les Autres.

À ce jour, une trentaine de personnes ont déjà souhaité participer.
Après un premier rassemblement fin septembre chez les collègues de la cantine du Midi pour échanger autour des formats, des étapes et des forces vives en présence, nous prévoyons un second temps collectif en novembre. Si vous vous questionnez ou souhaitez faire partie de l’aventure, contactez nous !

note karvan juillet 2018