Les journées de l’engagement

Depuis 2015, Chouf Chouf est structure d’appui au développement du service civique dans le département des Alpes de Haute Provence. Cela se traduit par une pluralité d’actions dont des journées réseaux de volontaires.

Après Manosque, Digne, Peyruis ou encore Sisteron, une belle journée a été animée à Château Arnoux St Auban. Comme à chaque rencontre, nous avons pris le parti de complexifier ce temps en permettant aux volontaires de rencontrer de nombreux acteurs du territoire.


La journée débute en mode intergénérationnelle en participant au petit dej’ des habitants, organisé par le Centre social La Marelle.
S’en suit des débats autour du coté clair et sombre de la force du volontariat, co-animés par des collègues CEPJ correspondant du service civique dans la région. 


Après un Tajine préparé par l’asso point rencontre , chaque volontaire a pu tourner sur différents ateliers : Éthique du Volontariat, projet éloquence (porté par les collègues de B.A.balex), préparation d’un rassemblement européen (avec Bertrand d’Eurasianet), moyen à mettre en œuvre pour faire vivre un réseau local de volontaires, préparation du séjour « rencontres des mondes » à Barcelonnette.
Une circonstance riche de rencontre variées qui a réussie à impulser de nombreux élans d’alliance entre les différents volontaires présents.