Une AG peu ordinaire

Rencontre-Chouf-Juillet2013

La rencontre Chouf Chouf de Juillet

Environ vingt-cinq personnes étaient présentes chez Claude, les pieds dans la pelouse, à partager ce temps autour de Chouf Chouf. Une troupe pluridisciplinaire, multiculturelle et intergénérationnelle a échangé dans un esprit de convivialité et de partage.

Après la présentation des actions de l’année écoulée, projetée dans une salle aux allures de kabylie, un jeu de questions/réponses s’est enclenché.
Puis chacun a été invité à s’exprimer sur l’avenir de Chouf Chouf, son organisation, ses outils et ses valeurs…
Les situations d’expressions mises en place par l’équipage ont laissé des traces écrites dans les arbres, des vidéos dans la véranda et des enregistrements mêlant débats restreints et cigales.

Les thèmes qui nous questionnaient tels que le lien identité-organisation, la vie associative idéale, les futurs moyens d’agir, le « faire collectif » avec nos différences, ou encore sur le « faire autrement » ont ainsi pu être abordés, disséqués, transformés et mis en lumière par l’expérience de chacun.

Les débats ont doucement glissé vers l’apéritif et le dernier atelier d’échanges collectifs : la préparation des tajines aux poissons.

Un repas partagé sous l’ombre des noyers et figuiers a clos cette journée et a permis un bavardage plus informel pour mieux se connaître : avoir envie d’être ensemble pour faire ensemble.