Chouf les projets

Educ pop en mouvement : rencontre de pratique populaire
Faire se rencontrer, le temps d’un week-end, des gens différents autour de pratiques d’éducation populaire tel étaitent le désir en amont du week-end …
Un village utopique à ainsi put accueillir plus de 150 personnes et collectifs pour vivre ensemble des pratiques proposées par plus de trente associations.
Une belle circonstance régénératrice, de belles alliances et de belles suites à venir…
Pour maintenir cette dynamique d’échange pluridisciplinaire Chouf Chouf va mettre en place des rencontres locales plus légère et de manière régulière. Prendre le temps de construire à plusieurs ces espaces d’éduc pop contaminant !

Klub Théâtre Forum
En action depuis 2013 ce club ne cesse d’expérimenter : Un stage durant tout un week end au vert, des répétitions en mode urbain et une représentation dans un amphi de 400 places… Un club en activité, des comédiens fidèles et d’autres circonstances à venir.
Vous pouvez d’ores et déjà retenir la date du prochain rassemblement qui va multiplier les approches du théâtre forum (notamment théâtre de l’invisible) : les 12 et 13 décembre au vert.

Klub « allez l’EM »
Depuis 2012 nous en parlons avec certains alliés de premières heures.
Avec des praticiens marseillais initiés à l’entrainement mental, nous nous sommes dit à plusieurs reprises : « il faudrait faire quelque chose pour pouvoir explorer cet outil »…
L’impulsion…un état cher à l’association ! Cette forme de mise en mouvement symbolise assez bien l’esprit que Chouf Chouf souhaite donner à certaines circonstances.
Ainsi au cours de la saison 2014/2015, Chouf Chouf a mis en marche un club centré sur l’entrainement mental et ouvert à tous. « Allez l’EM » s’est auto-géré et a permis à plein de gens de se retrouver les 1er lundis de chaque mois à 13h à l’équitable café, un temps qui est d’ores et déjà reconduit !
Amis des Alpes de Hautes-Provence, nous sommes en train d’initier un club dans le département : faites nous signe si ça vous intéresse ! Un rassemblement avec « allez l’EM », les marseillais, est déjà prévu en décembre.
Enfin, puristes que nous ne sommes pas, nous envisageons de proposer prochainement une déformation de cet outil pour en faire une forme hybride…

Chouf l’agrément Jeunesse et Education Populaire
En soit rien de spécial, mais pour nous qui nous revendiquons d’éducation populaire cela nous apparaissait juste. S’il y avait un seul agrément à avoir c’était celui-ci !
Il s’agit aussi d’une forme de soutien au corps Educ pop qui œuvre en interne… CEPJ is not dead !